Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Afrique : Le trafic passager poursuit son lent redressement , alors que le trafic cargo recule toujours

Avec la réouverture progressive de plusieurs pays du continent, le trafic passager reprend peu à peu en Afrique. C’est ce qui ressort des résultats publiés par l’Association internationale du transport aérien (IATA) ce mardi 1er septembre. Selon ces derniers, le trafic des compagnies aériennes africaines a baissé de 94,6% en juillet 2020, par rapport à la même période l’année dernière. Néanmoins, il s’est légèrement amélioré comparativement à une contraction de 97,8% en juin.

Par ailleurs, la capacité s'est contractée de 84,6%, et le coefficient d'occupation a chuté de 47,1% en juillet 2019, à 25,4% en juillet 2020. C’est malheureusement le taux le plus bas de toutes les régions. D’ailleurs, même si le trafic mondial « s'est maintenue à des niveaux extrêmement bas » (79,8% par rapport à juillet 2019), c’est un peu mieux que la baisse de 86,6% d'une année à l'autre enregistrée en juin. 

Au niveau du marché du fret, les transporteurs africains ont affiché une contraction de 3,0% en juillet, par rapport à la même période l’année dernière. Ce chiffre est également en baisse comparativement à l’augmentation de 3,8% de la demande, enregistrée en juin dernier. Alors que le petit marché Afrique - Asie continue de soutenir les performances continentales, la capacité internationale des compagnies africaines a diminué de 33,7%.

La demande mondiale cargo a quant à elle baissé de 13,5% en juillet (-15,5% pour les opérations internationales) par rapport à l'année précédente. Il s'agit malgré tout d'une légère amélioration comparativement à la baisse de 16,6% en glissement annuel, enregistrée en juin. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Flysafair lorgne le régional… Maurice

Suivant

Seychelles International Airways projett

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.