Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Le Malawi a rouvert ses frontières aériennes ce mardi 1er septembre

Les vols internationaux sont à nouveau autorisés au Malawi depuis ce mardi 1er septembre. Cependant « seul un nombre limité de vols sera accepté , et ces opérations seront limitées à l'aéroport international de Lilongwe-Kamuzu jusqu'à nouvel ordre », a laissé entendre le directeur par intérim du département de l’aviation civile au ministère des Transports, James Chakwera.

Mais malgré la réouverture de son ciel, le Malawi n’a pas encore accueilli de vol international (départ et arrivée inclus). Pour le moment, Malawian Airlines (le transporteur national), Ethiopian Airlines, Proflight Air Services, Kenya Airways et South African Airways, les compagnies qui desservaient jusque-là l’aéroport international de Lilongwe- Kamuzu, n’y ont effectué aucun vol. Certaines rotations à destination de la capitale malawite restent tout de même programmées aujourd’hui et dans les jours à venir.

Par ailleurs, tous les passagers arrivant dans le pays doivent disposer d’un test négatif Covid-19, obtenu dix jours avant leur arrivée au Malawi. Ils  devront en plus respecter une quarantaine de quatorze jours. A l’opposé, ceux qui seront testés  positifs, se verront refuser l’accès au territoire malawite.

Rappelons que les liaisons internationales sont suspendues dans le pays d’Afrique de l’Est depuis le 1er avril, alors que celui-ci n’enregistrait à ce moment aucun cas de Coronavirus. A la date du 31 août, il compte 5 566 malades, pour 3 160 guéris.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Egyptair et Air Cairo signent un accord

Suivant

Qatar Airways revient en Somalie le 6 se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.