Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Egyptair et Air Cairo signent un accord de partage de code pour booster leurs activités

Ouvrir de nouveaux horizons aux clients des deux compagnies, et renforcer leur présence respective dans un certain nombre de marchés, tout en offrant de meilleures opportunités de connexion au-delà de l'aéroport international du Caire. C’est le but visé par l’accord de partage de code signé entre Egyptair et Air Cairo ce mardi 1er septembre 2020.

Le partenariat qui entre en vigueur à l’hiver 2021, prévoit l’apposition du code d’Air Cairo sur les vols de la compagnie nationale égyptienne, entre le Caire et les villes d'Assouan, Al-Qasr, Charm el Sheikh, Ghardka, Assiout, Alexandrie et Suhaj. Ce code figurera également sur les liaisons internationales au départ du Caire, et à destination de Rome et Milan en Italie, Copenhague au Danemark, et Bahreïn.

La signature de cet accord n’est que la première étape du mémorandum d’entente qui existe entre les deux entreprises depuis mai dernier. En franchissant ce premier palier, les deux transporteurs veulent revenir à leur taux respectif de vols d’avant la pandémie de la Covid-19.   A titre d’illustration, ce n’est que samedi 29 août qu’Egyptair a atteint 45% de son volume quotidien (vols internationaux et intérieurs compris) d’avant Covid-19, et ce depuis la reprise de ses activités le 1er juillet dernier.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Île Maurice proroge la fermeture de

Suivant

Le Malawi a rouvert ses frontières aér

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.