Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

L’Île Maurice proroge la fermeture de ses frontières aériennes jusqu'au 31 octobre 2020

Il faudra encore attendre au moins deux mois pour la reprise des vols internationaux réguliers au départ et à destination de l’Ile Maurice. Dans une notification aux usagers de l’air (NOTAM) diffusée lundi, les autorités de l’aviation civile ont annoncé la prorogation de la suspension des vols jusqu'au 31 octobre, en raison des restrictions liées à la Covid-19. Une dérogation est toutefois maintenue pour les vols disposant des autorisations spéciales.

Lors de son adresse à la nation ce même jour, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a affirmé que la réouverture des frontières se décline en trois phases. La première, qui concerne le rapatriement des Mauriciens bloqués à l'étranger, a débuté depuis la fermeture du pays en mi-mars, et se poursuit jusqu’au 30 septembre.  

La deuxième débutera le 1er octobre, et portera sur l’autorisation de voyages depuis ou vers « certaines destinations ». A ce niveau, les places seront accordées selon l'ordre de priorité suivant : les ressortissants mauriciens, les résidents détenteurs d’un permis, ceux qui exercent un emploi à Maurice, et enfin les autres visiteurs désirant se rendre dans le pays de l’océan Indien.

La troisième phase qui consiste en la réouverture totale du pays, débutera à une date qui reste à déterminer, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire du pays. Pour les deux dernières étapes, l’accès au territoire mauricien se fera bien sûr dans le respect d'un protocole sanitaire défini.

En attendant l’ouverture des frontières, les citoyens qui sont directement affectés par les restrictions en vigueur actuellement, notamment les taxis d'hôtel et les opérateurs touristiques, continueront à recevoir une assistance financière de l’État, informe le Premier ministre.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Nigeria reporte l’ouverture des fr

Suivant

L’Ouganda rouvre son ciel le 1er octob

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.