Breaking News :

vendredi 27 novembre 2020

Le Nigeria reporte l’ouverture des frontières aériennes au 5 Septembre

Les vols internationaux à destination et au départ du Nigeria ne reprendront pas ce 29 août comme initialement planifiés. Le gouvernement a reporté l’ouverture des frontières aériennes au samedi 5 septembre, a annoncé le directeur de l’aviation civile (NCAA), Capitaine Musa Nuhu.

La mesure, décidée ce jeudi par la taskforce présidentielle sur la Covid-19, a été prise en raison de la nécessité de « peaufiner les protocoles et les directives » liés aux consignes sanitaires.

Les voyageurs patienteront donc une semaine de plus. Comme pour la reprise des liaisons domestiques, seuls les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja seront, dans un premier temps,  ouverts aux dessertes internationales.

 Coronavirus oblige, les passagers en provenance ou en partance du Nigéria devront présenter un test « très récent », négatif à la Covid-19 avant leur embarquement. Un portail sera également ouvert pour permettre à ceux-ci de payer pour un autre test à faire huit jours après leur arrivée au pays. Par ailleurs, les voyageurs rempliront des questionnaires de santé en ligne, et les remettront au point d'entrée.La distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains et les contrôles de température resteront en vigueur dans les aéroports.

Rappelons que le Nigeria a renoué avec ses vols domestiques depuis le 8 juillet après plus de trois mois de suspension. Selon les récentes prévisions de L'Association internationale du Transport Aérien(IATA), le pays devrait enregistrer 5,7 millions de passagers en moins en 2020. Dans un tel scénario, le PIB se verra amputer d'un manque à gagner de 1,1 milliard de dollars et 149400 travailleurs du secteur pourraient perdre leurs emplois.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Interdiction d’accès aux citoyens de

Suivant

L’Île Maurice proroge la fermeture de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.