Breaking News :

vendredi 27 novembre 2020

La République du Congo ouvrira ses frontières aériennes lundi 24 août

Les vols internationaux devraient reprendre en République du Congo dès lundi 24 août. Le ministre de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungalla (photo), l’a fait savoir au terme de la 8e  réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19, rapporte Les Échos du Congo-Brazzaville. En revanche, les frontières terrestres, fluviales et maritimes resteront fermées, à l’exception bien sûr du transport de fret.

Pour chaque voyageur, un test PCR obligatoire sera réalisé à l’aéroport, à l’arrivée des vols internationaux. Le prix recommandé est fixé à 20.000 frs CFA, soit trente euros (30 €) ou quarante dollars (40 $US).

Cette réouverture des frontières devrait, de toute évidence, permettre à Trans Air Congo (Tac) de relancer ses routes à destination de Douala au Cameroun, Cotonou au Bénin, et Libreville au Gabon. La principale compagnie aérienne en activité du pays a repris ses vols domestiques le 23 juin dernier, avec la réouverture de sa ligne Pointe noire – Brazzaville. L’opérateur privé  avait suspendu ses opérations le 21 mars dernier, lors de la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays, en riposte à la Covid-19.

Le Congo verra également le retour des compagnies étrangères, dont Ethiopian Airlines, Asky, Afrijet, Ceiba, Air Côte d’Ivoire, Mauritania Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc, Rwandair, TAAG-Linhas Aéreas de Angola,  ou encore Air France et Turkish Airlines.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Fastjet ne reprendra pas ses vols régio

Suivant

Guinée : Des investisseurs arabes int

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.