Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Nico Bezuidenhout quitte Mango Airlines, un an seulement après son retour

Nico Bezuidenhout n'est plus le président-directeur général de Mango Airlines. Dans un entretien accordé à Travel News ce mercredi 19 août 2020, il confirme avoir démissionné de son poste avec effet immédiat. Le manager révèle qu'il prendra son nouveau poste à la tête d'une compagnie aérienne européenne dès le 1er novembre prochain. Il refuse cependant de nommer son nouvel employeur, arguant que celui-ci fera une annonce ce jeudi 20 août.

Nico Bezuidenhout quitte la filiale à bas coût de la South African Airways (SAA), la compagnie nationale sud-africaine, un an seulement après son retour en juillet 2019. Il revenait d'une aventure de trois années aux commandes de la low cost privée Fastjet, filiale de Solenta Aviation, une la holding britannique. Mais avant cela, le patron avait d’abord dirigé Mango Airlines pendant près de dix ans (2006-2016).

Logiquement, il laisse une entreprise qui subit les conséquences de la pandémie de Coronavirus. Malgré la reprise des vols domestiques en Afrique du Sud depuis le 15 juin (et sans restriction depuis deux jours), le transporteur n’exploite actuellement que cinq de ses quatorze Boeing 737-800. Ce qui est sans aucun doute la résultante de la réduction de ses fréquences entre Johannesburg, Le Cap, Port Elisabeth, Durban et George. Avant la crise, il volait également à destination de Zanzibar en Tanzanie.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Transport Aérien : Le Président algér

Suivant

Egyptair atteint son taux d'exploitation

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.