Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Transport Aérien : Le Président algérien encourage la création des compagnies privées locales

Air Algérie pourrait avoir de nouveaux concurrents dans les mois ou les années à venir. C’est en tout cas la volonté exprimée par le Président algérien (photo) ce mardi 18 août 2020, à l’ouverture de la conférence nationale sur la relance économique et sociale (conférence qui s’achève ce mercredi). « Je n’ai aucune objection si quelqu’un veut lancer une compagnie aérienne ou maritime. Je n’interdis à personne de le faire », a affirmé Abdelmadjid Tebboune.

Le Chef de l’Etat a révélé que ce sont en tout 12,5 milliards de dollars qui sont payés chaque année aux différentes compagnies maritimes et aériennes étrangères qui desservent le pays (transport de personnes et de marchandises inclus).

Selon Visa Algérie, le pays ne délivre plus de licences d’exploitation depuis la disparition de Khalifa Airways, dans le sillage de la faillite du groupe Khalifa, au milieu des années 2000. « Plusieurs projets ont été déposés ces quinze dernières années, mais aucune autorisation n’a été délivrée », écrit le site d’informations.

Actuellement, Air Algérie et Tassili Airlines sont les seuls transporteurs aériens locaux qui opèrent des vols réguliers. La compagnie nationale et la filiale de Sonatrach se partagent le marché domestique. Sur le plan international, le fleuron national rivalise avec plusieurs compagnies étrangères. On peut citer Air France, Aigle Azur, Transavia, ASL Airlines France, British Airways, KLM, Air Canada, Alitalia, Vueling Airlines, Iberia, Swiftair, Lufthansa, EgyptAir, Royal Jordanian, Emirates, Saudia, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Tunisair, Nouvelair et Qatar Airways

Tassili Airlines n’opère que quelques routes à destination de plusieurs villes françaises. Le transporteur est d'ailleurs spécialisé dans les vols charter en haute saison.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Kenya veut vendre aux enchères une c

Suivant

Nico Bezuidenhout quitte Mango Airlines,

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.