Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

L’AFRAA lance une plateforme de collaboration interactive dédiée aux compagnies africaines

L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) ne ménage pas ses efforts pour aider les transporteurs du continent à faire face aux contraintes dues à la Covid-19. Ce mercredi 12 août 2020, l’institution a lancé « un portail interactif de partage des capacités », destiné à ces derniers.

Alimenté par ACC Aviation Group , il permet aux exploitants de signaler la disponibilité de leurs avions, et de consulter la liste des appareils en location ACMI, en location simple ou à vendre. Logiquement, ceux-ci peuvent y faire des demandes de location, affrètement pour passagers ou fret.


« À l'heure actuelle, les avions en stationnement dans certains aéroports offrent aux compagnies aériennes de solides opportunités de desservir de nouvelles routes, sans investir dans des avions supplémentaires », affirme Abdérahmane Berthé (photo) le secrétaire général de l'Association.

Les deux institutions qui ont scellé un partenariat stratégique le 8 juin dernier,  offrent également des services de conseil en restructuration, pour aider à l'élaboration des plans de relance  à court et moyen terme.

A cet égard, l’AFRAA a développé, en avril dernier, un plan de relance orienté vers les compagnies africaines. Celui-ci comprend des actions pour le redémarrage des opérations au milieu de pandémie de Coronavirus. Il  est basé sur neuf piliers qui incluent les gouvernements, les régulateurs, les prestataires de services, les clients, la maintenance, la gestion des coûts, les opérations de fret, la main-d'œuvre, et la continuité des activités. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

IATA : Les perspectives se détériorent

Suivant

LAM- Mozambique Airlines retourne à Lis

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.