Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Cabo Verde Airlines : Discorde entre les actionnaires à propos du refinancement de la compagnie

Malgré les multiples discussions, les actionnaires de Cabo Verde Airlines (CVA) ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde. C’est ce qui ressort d’une lettre signée du PDG de la compagnie parapublique cap-verdienne, adressée aux employés le 8 août 2020, et consultée par Infor Presse. Selon l’agence de presse cap-verdienne, Erlendur Svavarsson y écrit qu’il n’y a toujours « pas d’accord » entre les principaux actionnaires (Lofleidir Cabo Verde et l’Etat) sur le financement futur de l’entreprise, et le règlement de sa dette.

 « Notre espoir le plus profond est que toutes les parties parviennent à un accord dans les semaines à venir », espère le patron. « Nous continuerons cependant de nous préparer à relancer Cabo Verde Airlines, dans l’optique de continuer à relier quatre continents depuis notre hub de Sal, dès que les restrictions sur les vols à destination et en provenance de Cap-Vert seront levées », ajoute-t-il. Erlendur Svavarsson confie tout de même que CVA risque ne pas reprendre ses opérations commerciales avant au moins deux mois.

Autrement dit, il n’est pas certain que les frontières du pays, fermées depuis le 19 mars dernier, puisse être rouvertes à cette échéance. Cette incertitude enfoncera davantage le transporteur dans une situation financière « très compliquée », regrette-t-il.

D’ailleurs, la direction de l’entreprise recherche urgemment un prêt à long terme, pour garantir son fonctionnement. Et à l’issue du conseil des ministres du 27 juillet, l’Etat cap-verdien, qui s’apprête à sortir de l’actionnariat de la compagnie, a accepté de garantir un crédit à hauteur maximale de 12 millions de dollars.

Le Prince Fogue 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Peace va réintégrer une partie des

Suivant

Egyptair renouvelle ses certifications I

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.