Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Jambojet fera de Mombasa son hub secondaire

Officiellement, Jambojet a désormais une deuxième base au Kenya. Selon l’édition du 7 août 2020, de The Kenya Gazette, le transporteur à bas coût a été autorisé à développer une base secondaire à l’aéroport international de Mombasa. A la lecture du journal officiel, la compagnie privée kenyane a obtenu des licences de la Kenya civil aviation authority (KCAA) pour effectuer des vols internationaux et domestiques réguliers au départ de la 2e plus grande ville du pays.

Sur le plan international, il s’agit des routes à destination de Kigali au Rwanda, Entebbe en Ouganda, Addis-Abeba en Ethiopie, Dar-Es-Salaam et Zanzibar en Tanzanie, Moroni aux Comores, et Dzaoudzi à Mayotte. Son réseau domestique au départ de la plateforme de Mombasa mènera à Kisumu, Eldoret, Malindi et Lamu.

Jambojet a également reçu des autorisations pour ouvrir de nouveaux itinéraires à partir de sa principale base de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Ceux-ci desserviront Bujumbura au Burundi, Entebbe en Ouganda, et Goma en République Démocratique du Congo. Mais aussi les villes kenyanes de Lodwar, Eldoret, Isiolo et Kitale.

Mais avec  les incertitudes liées à la reprise à court terme du transport aérien, il n’est pas certain que le transporteur lancera ces nouveaux couloirs aussitôt.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

ASKY s’associe à Sabre pour booster s

Suivant

Air Peace va réintégrer une partie des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.