Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Royal Air Maroc ne reprendra pas ses vols internationaux avant le 10 Septembre

Il faudra encore attendre au moins un mois pour espérer voir Royal Air Maroc hors des frontières nationales en vols réguliers.  Le gouvernement marocain, a en effet, prorogé l’état d’urgence en vigueur sur l’ensemble du territoire, du lundi 10 août à 18 heures, au jeudi 10 septembre 2020 à la même heure.

Consécutivement à cette décision, un message aux usagers de l’air (NOTAM)  a été issu, informant de la suspension de tous les vols au départ et à l’arrivée du Maroc jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des vols cargo et les survols.

Pendant cette période suspensive, Royal Air Maroc continuera cependant d’opérer les  vols spéciaux dans le cadre du rapatriement des Marocains et des étrangers.

Ce énième prolongement de l’état d’urgence enfonce davantage le transporteur marocain dans la crise financière. Cloué au sol depuis le 13 mars, le fleuron national perd environ 5 millions de dollars par jour. Pour éviter la faillite, l’entreprise recevra un renflouement étatique de 649 millions de dollars, débloqué en plusieurs échéances proportionnellement à la réalisation des objectifs fixés dans le plan de sauvetage. Celui-ci prévoit la réduction de la flotte, la compression des effectifs ainsi que la suppression de plusieurs lignes continentales et internationales.

Partager
Mot clé :
Précédent

Qatar Airways relance ses vols à destin

Suivant

TAAG réceptionne son deuxième Dash8-40

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.