Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Comair obtient un financement à court terme dans l’optique de son sauvetage

Comair semble sur la bonne voie dans la perspective de son sauvetage. Selon un message de la présidente-directrice générale de la compagnie privée sud-africaine, adressé au personnel vendredi 7 août 2020, celle-ci a obtenu un financement de transition à court terme. Ce nouveau renflouement permettra de faire face aux frais généraux limités et de poursuivre l’élaboration du processus de sauvetage, dont le plan sera dévoilé le 28 août prochain. « L'accent sera désormais mis sur l'évaluation des deux offres soumises par les investisseurs potentiels », affirme Wrenelle Stander.

Les deux financiers dont l’identité reste secrète, sont prêts à débloquer les 1,5 milliards de rands (90 millions de dollars) nécessaires pour mettre en œuvre le plan de restructuration de l’entreprise. Seule condition, ils souhaiteraient que le transporteur revole avant le 1er novembre prochain. « Ils aimeraient également que nous passions à au moins vingt avions au cours des dix-huit prochains mois, et ils ont tous deux indiqué qu'ils ne voudraient pas que nous vendions nos activités auxiliaires », expliquait la PDG le 17 juillet dernier.

La compagnie qui fonctionne sous la bannière Kulula.com et qui exploite la franchise sud-africaine de British Airways, est sous plan de sauvetage depuis le 5 mai dernier, après que la crise de la Covid-19 a accentué ses difficultés financières. Après 72 années consécutives de rentabilité, Comair a perdu près de 35 millions de dollars entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways supprime 8 routes africain

Suivant

Qatar Airways relance ses vols à destin

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.