Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Kenya Airways supprime 8 routes africaines dont Bamako et Brazzaville

Dans le cadre de la reprise progressive de ses activités, Kenya Airways (KQ) ne rouvrira pas toutes ses lignes continentales.Dans un communiqué publié vendredi 7 août 2020, la compagnie parapublique kényane a annoncé qu’elle ne reprendra pas ses vols sur certaines routes « dans un avenir immédiat ». Il s’agit des itinéraires menant à Luanda (Angola), Bamako (Mali), Brazzaville (Congo), Mogadiscio (Somalie), Khartoum (Soudan), Djibouti (Djibouti), Blantyre (Malawi) et Maputo (Mozambique).  

« Cette action est nécessaire alors que nous reprenons progressivement nos activités en fonction de la demande de voyages des passagers aux niveaux régional et mondial. Nos projections à court et moyen terme indiquent que nous devons inévitablement réduire nos opérations avant de recommencer à nous développer », justifie le transporteur. Kenya Airways s’inspire par ailleurs des projections de l'Association internationale du transport aérien (Iata), selon lesquelles il faudra deux à trois ans pour que  l’activité revienne au niveau de 2019.

Soulignons que Kenya Airways a repris ses vols domestiques le 15 juillet. Elle a progressivement renoué avec vols régionaux et internationaux depuis le 1er août. Elle prévoit de relancer ses dessertes vers la Chine et les Etats-Unis à partir du 1er octobre 2020.

Durement affectée par la crise du Covid-19, la compagnie s’achemine désespérément vers sa 8e année consécutive de pertes. Selon le PDG, Allan Kilavuka, le transporteur en cours de nationalisation devrait perdre entre 42 et 53 milliards de shillings (400 à 500 millions de dollars) de revenus en 2020 alors qu’elle projette une baisse de 50% de la demande d’ici décembre.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc : 60% des 649 millions

Suivant

Comair obtient un financement à court t

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.