Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Egypte : AlMasria Universal Airlines restitue son seul gros porteur, un Airbus A330-200

AlMasria Universal Airlines a réduit sa flotte. Selon Planespotters, la compagnie privée égyptienne a restitué à son propriétaire (dont l’identité reste inconnue), le 28 juillet 2020, son Airbus A330-200. L’appareil d’une capacité d’accueil de 302 places, a été transporté de l’aéroport international du Caire à Tarbes-Lourdes dans les Pyrénées, au Sud de la France. Avec son départ, la structure n’a plus de gros porteur. 

Il ne lui reste plus que deux A320, deux 737-400 et un 737-500.Avant la crise de la Covid-19, le transporteur effectuait des vols charters et réguliers entre Le Caire et Hurghada, Sharm El-Cheikh, Assouan, Louxor et Marsa Alam, sur le plan domestique. Il desservait également l'Europe et le Moyen-Orient à l’international. Actuellement, Il propose quatre vols hebdomadaires à destination de Djeddah en Arabie Saoudite, et trois vers Koweït City au Koweït.  

AlMasria Universal Airlines a été fondée en novembre 2007, par un groupe d'hommes d'affaires dirigé par Ahmed Ismail (son président-directeur général). La compagnie a effectué son vol inaugural en mai 2009.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways a transporté plus de 10 0

Suivant

Royal Air Maroc : 60% des 649 millions

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.