Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Kenya Airways a transporté plus de 10 000 tonnes de marchandises pendant les 4 mois de confinement

Malgré la suspension des vols passagers réguliers, Kenya Airways ne s’est pas tournée les pouces pendant ces quatre derniers mois. Samedi 1er août 2020, la compagnie parapublique kenyane a annoncé avoir transporté plus de 10 000 tonnes de marchandises entre avril et juillet. Il s’agit essentiellement de vivres frais et de fleurs, sans bien sûr oublier les produits médicaux destinés à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

En  plus du fret, le transporteur a également effectué plusieurs vols de rapatriement.Tout ceci n’a néanmoins pas empêché l’entreprise de s’enfoncer dans la crise financière. Celle-ci a déjà perdu plus de 100 millions de dollars depuis le début de la pandémie de covid-19. Elle devrait perdre entre 400 à 500 millions de dollars de revenus en 2020, et enchaîné une huitième année dans le rouge. Pour limiter la casse, la société a entamé depuis le 6 juillet dernier, un processus de rationalisation progressive de son personnel. Celui-ci devrait aboutir d'ici le 30 septembre prochain, au licenciement de plusieurs employés.   

KQ a par ailleurs suspendu l'expansion de son réseau vers de nouvelles routes pour les deux prochaines années. Depuis le 1er août dernier, la compagnie a repris ses opérations. Pour sa première semaine d’activité, elle projette de transporter 720 tonnes de fret et plus de 8 000 passagers. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Nigeria : Ibom Air veut acquérir cinq n

Suivant

Egypte : AlMasria Universal Airlines res

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.