Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Flotte : Ibom Air prend son 5e CRJ900 , Egyptair réceptionne son 10e A220-300

Ce week-end, la flotte africaine s’est encore densifiée. Le 1er août, Ibom Air, la compagnie aérienne de l’Etat nigérian d’Akwa- Ibom, a pris livraison d’un nouvel appareil, un CRJ-900. L’avion immatriculé 5N-BXO a atterri  à l’aéroport international de Lagos en provenance  de Calgary au Canada.

Avec cette acquisition, Ibom Air, qui a démarré ses opérations le 7 juin 2019, compte désormais une flotte homogène de cinq CRJ-900. Depuis sa base de l’aéroport international Obong Victor Attah d’Uyo, la compagnie dessert Lagos et Abuja.

 

Dans sa stratégie de croissance, la compagnie vise les dessertes régionales de Douala au Cameroun et Malabo en Guinée Equatoriale. A terme, le transporteur envisage de développer des installations MRO pour assurer la maintenance des avions dans le pays et dans la région.



 

Du coté de l’Afrique du Nord, la compagnie nationale Egyptair a réceptionné son dixième Airbus A220-300 (SU-GHF) le 31 juillet. L’appareil de 140 sièges en configuration mono-classe, est issu d’une commande de douze aéronefs conclue  en  2017 en marge du Dubai Airshow. 

 

Dans le cadre du rajeunissement de sa flotte, le transporteur égyptien attend également quinze nouveaux avions de la famille A320neo. Huit unités ont déjà été livrés depuis février 2020. Ces avions viendront remplacer la flotte actuelle d'A320 et A321, âgé de plus de 17 ans.

 

Parallèlement, Egyptair a réceptionné l’an dernier six  Boeing  787-9 Dreamliner. Elle attend deux autres 787-9 Dreamliner, toujours pris chez AerCap, le premier livrable en 2021, et le second en 2022.L’objectif final de ces acquisitions est le renouvellement de 50% de la flotte du groupe, et le franchissement du cap de cent avions d'ici 2027. Il est également question de passer la moyenne d’âge de la flotte à moins de 5 ans.  Il est de 7,5 ans actuellement.

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Madagascar ne reprendra pas ses vols

Suivant

Nigeria : Ibom Air veut acquérir cinq n

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.