Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

ASKY reprend ses vols vers 15 pays africains ce lundi 3 août

ASKY relance ces opérations ce jour. Dans un communiqué, la compagnie panafricaine a annoncé la reprise de ses vols  à  destination d'Abidjan en Côte d’Ivoire, Bamako au Mali, Bangui en République Centrafricaine, Bissau en Guinée Bissau, Conakry en Guinée, Cotonou au Bénin, Dakar au Sénégal, Douala et Yaoundé au Cameroun, Freetown en Siéra Leone, Libreville au Gabon, Lomé au Togo, Monrovia au Libéria, N'Djamena au Tchad, Niamey au Niger, et Ouagadougou au Burkina Faso.

« Le réseau complet d’ASKY se rétablira graduellement à mesure que d'autres aéroports s'ouvriront aux vols internationaux. D'autres destinations sont attendues bientôt », promet le transporteur aérien. Il s’agit des routes à destination de Banjul en Gambie, Accra au Ghana, Kinshasa en République Démocratique du Congo, Brazzaville et Pointe Noire au Congo, Lagos au Nigéria, et Johannesburg en Afrique du Sud.  

La compagnie avait suspendu toutes ses activités depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19. Ainsi, ses huit avions (sept Boeing 737 et un Dash 8) sont restés stationnés sur le tarmac de l’aéroport de Lomé, et ses équipages ont été mis en congés forcés.

C’est d’ailleurs cette crise qui a retardé l’ouverture de sa nouvelle route entre sa base de Lomé, et Praia au Cap-Vert, via Dakar, initialement prévue le 1er avril 2020.  Mais dans ses plans de croissance futurs, ASKY étudie la possibilité de desservir l’Afrique de l’Est, Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Paris en France, et le Liban. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

En Afrique, la bureaucratie empêche l

Suivant

Air Madagascar ne reprendra pas ses vols

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.