Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Nigéria: Medview Airlines met en vente ses deux 737-400 pour renflouer ses caisses

En difficulté financière, Medview Airlines cherche des voies de sortir de crise. Pour ce faire, la compagnie privée nigériane a décidé à l’issue de son conseil d’administration du jeudi 23 juillet 2020, de vendre ses deux Boeing 737-400 (5N-MAA stocké en Estonie et 5N-MAB parqué à Lagos). « Le produit de la vente permettra à l'entreprise d’apurer une partie de sa dette, et de renflouer ses caisses afin de la relancer ses opérations après le blocage total dû à la pandémie de Covid-19 », explique l’entreprise. 

Selon un communiqué adressé à ses actionnaires, la Nigerian stock exchange (NSE) et les autres parties prenantes, le transporteur aérien a aussi convenu de rétrocéder le moteur d'avion (CFM5G3C1 SN 857871) pris en location chez Aeolus Engine Services, afin d'éviter le paiement de frais supplémentaires de loyer. Selon Ch-aviation, Med-View dispose également d'un B737-500 (5N-BQM) pris en location chez AerCap, et d'un B777-200 ER (5N-BVY).

D’après un document publié par la NSE, et relayé par Aviation In Nigeria le 9 juillet dernier, Medview Airlines n’a pas rendu public ses derniers états financiers, malgré les multiples appels à l’ordre.  

Lors de la même réunion, le conseil d’administration a également accepté la démission de deux administrateurs, à savoir : Ayodeji AriyoGbeleyi et Alhaji Olabode Kacheef Oyedele. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Comair reporte la publication du plan de

Suivant

Air Sénégal ouvrira une route à desti

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.