Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Comair reporte la publication du plan de sauvetage au 28 août

Il faudra peut-être attendre un mois supplémentaire, pour espérer voir le plan de sauvetage de Comair. Selon le tabloïd sud-africain, Travel News,  les praticiens en charge du redressement de la compagnie privée, Shaun Collyer et Richard Ferguson, ont demandé une prolongation jusqu'au 28 août prochain, pour la publication du plan de sauvetage de l’entreprise. Les créanciers ont jusqu'à ce jour, à midi, pour s'opposer par écrit à la demande de prolongation.

Face à ces derniers, les praticiens ont affirmé avoir reçu deux offres, dont l’une contraignante, de consortium d'investisseurs intéressés. Ces financiers se disent prêts à investir  jusqu'à 1,5 milliard de rands ( 90 millions de dollars) sous forme de dette et de fonds propres, y compris une injection de liquidités.

 « Les praticiens sont en train d'examiner ces deux offres afin de comprendre si les parties seront en mesure de remplir les conditions envisagées dans ces offres, et si l'une de ces deux offres apporte un solution durable à la détresse financière de l'entreprise », expliquent les praticiens.

La compagnie qui fonctionne sous la bannière Kulula.com et qui exploite la franchise sud-africaine de British Airways, est sous plan de sauvetage depuis le 5 mai dernier, après que la crise de la Covid-19 a accentué ses difficultés financières. Après 72 années consécutives de rentabilité, Comair a perdu près de 35 millions de dollars entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways veut se reconnecter avec

Suivant

Nigéria: Medview Airlines met en vente

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.