Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Gabon : Afrijet décroche sa certification IOSA

Afrijet se conforme aux exigences de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). La compagnie privée gabonaise vient d’obtenir sa certification IOSA (Iata Operational Safety Audit), annonce l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Valide pour une durée de deux ans, renouvelable, cette certification confirme l'adhésion sans compromis du transporteur gabonais aux normes de sécurité mondiales. Afrijet a, en effet, satisfait aux évaluations de la conformité de plus de 980 standards et pratiques recommandées (ISARPS) par le programme IOSA dans huit domaines opérationnels.

Fondée en 2004, la compagnie dessert au départ de l’aéroport international Leon M'ba de Libreville, Douala et Yaoundé au Cameroun, Kinshasa en République Démocratique du Congo, Pointe-Noire au Congo et l’île de Sao Tome. Elle vole également vers les villes gabonaises de Franceville et Port-Gentil. Du fait des restrictions liées à la Covid-19, seule sa route Libreville - Port-Gentil est actuellement fonctionnelle.

Afrijet s’impose aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en Afrique Centrale.Le transporteur exploite une flotte de trois ATR72 et un ATR42.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Sécurité de l'aviation civile : Le Gha

Suivant

Egyptair : Retour en force au Koweït,

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.