Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Air Burkina relance ses vols domestiques le 24 juillet

Dès ce vendredi 24 juillet 2020, Air Burkina va renouer avec ses opérations aériennes sur le marché domestique. A partir de demain, le transporteur national du Burkina Faso déploiera ses avions sur son unique ligne interne entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Jusqu’à la fin du mois, seulement trois autres vols seront programmés ( 26, 28, 30 juillet).« Tous les passagers sont invités au respect strict des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 » informe Air Burkina, ajoutant que «  le port du masque de protection est obligatoire durant tout le parcours de formalités d’enregistrement et durant tout le vol ». A leur arrivée, ils seront également soumis aux contrôles sanitaires selon les prescriptions des autorités du Burkina Faso.

Rappelons que la compagnie avait suspendu ses opérations depuis le 29 mars en raison de la crise sanitaire. Clouée au sol, elle avait été contrainte d’envoyer son personnel en chômage technique partiel pour une période de trois mois, à compter de mai.  Le mois dernier, le gouvernement a annoncé l’allocation d’une subvention de 3,5 milliards de francs cfa ( 6 millions de dollars) pour permettre à Air Burkina, de répondre aux conséquences de la Covid-19, elle qui traîne déjà une dette de plus de 23 millions de dollars.

Partager
Mot clé :
Précédent

Comair pourrait relancer ses activités

Suivant

Afrique du Sud : Airlink reprend ses vol

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.