Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Au Lesotho, Mohahlaula Airlines se tourne vers les vols charters en attendant la reprise du trafic régulier

N’eut été la pandémie de Coronavirus, Mohahlaula Airlines aurait lancé ses vols réguliers en avril 2020, elle qui a obtenu sa licence de transporteur aérien le 24 février. Freinée dans son élan par les restrictions de voyages imposées en raison de la crise sanitaire, la nouvelle compagnie privée du Lesotho propose depuis début juin, des vols charters à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Ceci « en raison de leur nature moins fréquente et de leur groupe de passagers plus restreint. »

 « Notre inventaire d'avions est nettoyé et désinfecté avant chaque vol, aucune nourriture n'est servie à bord, et toutes les boissons servies proviendront de bouteilles scellées. Tous les clients sont tenus de porter un masque facial », explique Phafane Nkotsi, le président-directeur général du nouveau transporteur aérien, dans un communiqué publié le 3 juillet dernier.

Mohahlaula Airlines devait initialement débuter ses opérations par des vols domestiques départ de Maseru, et à destination de Mokhotlong, Semonkong et Qacha's Nek. Cependant, pour éviter la propagation de la Covid-19 dans le pays, le Lesotho a temporairement fermé ses frontières du 29 mars au 19 mai. Une résurgence de cas positifs dans le pays a ensuite abouti à la prorogation de cette mesure du 20 juillet au 3 août 2020.

Selon Ch-aviation, la compagnie fondée par le groupe privé Bohlokoa, loue actuellement un Cessna (turbopropulseur simple) 208B Grand Caravan, et un Beech (double turbopropulseur) King Air 200.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Sénégal ratifie la Constitution de

Suivant

Comair pourrait relancer ses activités

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.