Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Air Algérie : La Covid-19 a fait perdre 127 millions de dollars entre mars et avril 2020

On a désormais une idée d’une partie des pertes subies par Air Algérie pendant la suspension du trafic aérien pour cause de pandémie de Coronavirus. Samedi 18 juillet 2020, le ministre algérien des Finances a révélé que la compagnie nationale a perdu 16,3 milliards de dinars (127 millions de dollars) entre mars et avril. Selon Aymane Benabderrahmane, ces pertes sont la résultante de l’annulation de 4 357 vols pendant ces deux mois. Toutes ces révélations ont été faites lors de la rencontre du Premier ministre Abdelaziz Djerad avec les partenaires sociaux.

Dans une interview accordée à « Algérie Presse Service » le 9 juin dernier, le porte-parole d’Air Algérie affirmait que depuis la suspension du trafic aérien le 18 mars, à l’exception des vols cargo et des opérations de rapatriement, le transporteur a déjà annulé plus de 17 620 vols. Selon Amine Andaloussi, l’entreprise avait déjà perdu à cette date, 295,7 millions de dollars.

Selon le chargé de la communication du fleuron national, celui-ci pourrait perdre 692,6 millions de dollars d'ici à la fin de l'année. « Même si on décide de reprendre cette activité (transport aérien, ndlr), on va le faire à hauteur de 30% de notre programme habituel, et on ne peut pas excéder les 40% d'ici à la fin 2020 », expliquait monsieur Andaloussi.

Par ailleurs, il estimait que le retour à la normale du trafic aérien pour Air Algérie et pour les autres compagnies dans le monde, ne peut se faire avant l'année 2023 voire 2025. « Les experts estiment que tout ce qu'ont subi les compagnies aériennes mondiales jusqu'à présent n'est qu'un premier choc. Ces compagnies vont subir un deuxième choc, qui sera plus dur : celui de la faiblesse des flux des passagers après la reprise », confiait-t-il.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Botswana : Mack Air débutera ses vols r

Suivant

En Afrique, les aéroports tunisiens de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.