Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Botswana : Mack Air débutera ses vols réguliers d’ici la fin de l’année

N’eut été le Coronavirus, le Botswana aurait déjà un deuxième opérateur de vols réguliers sur le marché domestique. Dans un entretien accordé à Sunday Standard le 12 juillet 2020, le chef des relations publiques et des communications de la Civil aviation authority of Botswana (Caab) a révélé que Mack Air devait en principe lancer ses opérations régulières en avril dernier, mais a dû remettre à demain à cause de la pandémie de Covid-19. Selon Modipe Chris Nkwe, le spécialiste d'affrètement d’avions privés a obtenu sa licence d’exploitation depuis fin 2019.

Malgré ce coup de frein, le transporteur envisage démarrer ses services réguliers d’ici la fin de l’année avec l’ouverture d’une ligne interne entre Maun et Windhoek, ainsi qu’une route régionale entre Kasane et Victoria Falls au Zimbabwe. La compagnie viendra ainsi rivaliser avec Air Botswana, qui détient actuellement le monopole du marché intérieur. Mack Air exploite une flotte de Cessna 208.

Pour les autorités botswanaises, il faut davantage de compagnies dans le pays pour booster le tourisme. « Il y a encore une opportunité sur ce marché pour d'autres opérateurs », confie le porte-parole de la Caab. Le ministère des Finances et de la Planification du Développement a quant à lui souligné la nécessité d'améliorer les services aériens intérieurs, en ouvrant le marché à d’autres opérateurs qu'Air Botswana. 

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc ne relancera pas ses op

Suivant

Air Algérie : La Covid-19 a fait perdre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.