Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Le Cap-Vert relance ses vols domestiques

Le transport aérien a repris droit de cité au Cap-Vert ce mercredi 15 juillet 2020. Pour la reprise des vols domestiques, Transportes Inter Ilhas de Cabo Verde (ex-Binter Cabo Verde) a effectué six vols (aller-retour) au départ de Praia, et à destination des îles de Sal, São Nicolau et São Vicente. Jusqu'à la fin du mois de juillet, la compagnie privée prévoit 82 vols reliant les différentes îles de l'archipel. Cela représente seulement 15% du nombre de vols effectué en juillet 2019.

De son côté, Cabo Verde Airlines, la compagnie nationale, reste quant à elle clouée au sol. La reprise des liaisons internes était initialement prévue pour le 30 juin dernier, avant son report au 15 juillet. Un report justifié par la résurgence de la pandémie de Covid-19 dans le pays qui compte 1 780 cas confirmés (58 nouveaux cas en 24 heures), et 19 décès.

Egalement prévue en ce mois de juillet, la reprise des vols internationaux a quant à elle été reportée à août, à cause de la remonté de la pandémie dans certains pays européens. « Au vu des évaluations que nous faisons quotidiennement, et suite à l'avis du ministère de la Santé, nous avons fini par reporter la réouverture des vols internationaux pour août. Nous pensons que c'est la décision la plus correcte, car la santé des Cap-Verdiens est plus importante », a confié le ministre du Tourisme et des Transports, Carlos Santos, dans une interview accordée à Lusa le 23 juin.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

La Guinée rouvre son ciel le 17 juillet

Suivant

Wizz Air Abu Dhabi fait d’Alexandrie e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.