Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Kenya Airways : Un salut qui passe par la compression des effectifs

La suppression de postes semble désormais inévitable chez Kenya Airways(KQ). C’est ce qui ressort d’une note interne signée du président-directeur général de la compagnie nationale kenyane, adressée au personnel vendredi 3 juillet 2020, et divulguée par la presse locale.

« Après un examen approfondi, il a été décidé de procéder à un exercice de redimensionnement de l'organisation ; ce qui entraînera une réduction de notre réseau, de nos actifs et de notre personnel. En effet, nous avons entamé (à partir de lundi 6 juillet, ndlr) un processus de rationalisation progressive du personnel, que nous prévoyons conclure d'ici le mercredi 30 septembre 2020 », a confié Allan Kilavuka à ses collaborateurs.

Selon des indiscrétions, les pilotes ont à leur tour transmis un courrier au PDG, dans lequel ils s’opposent à ce projet. A la fin 2019, Kenya Airways employait 3734 personnes à la fin de 2019, avec une masse salariale totale de 13,5 milliards de shillings (126,6 millions de dollars) soit 11% des coûts d'exploitation totaux de la compagnie aérienne.

Durement frappée par la pandémie de Covid-19, la compagnie en cours de nationalisation s’achemine désespérément vers sa 8e année consécutive de pertes. Kenya Airways devrait perdre entre 42 et 53 milliards de shillings (400 à 500 millions de dollars) de revenus en 2020 alors qu’elle projette une baisse de 50% de la demande d’ici décembre.


Partager
Mot clé :
Précédent

South African Airways : Environ 2700 tra

Suivant

Ethiopian Airlines a déjà rouvert une

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.