Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Angola : la reprise des vols internationaux conditionnée par des restrictions particulières

La réouverture des frontières aériennes de l’Angola pourrait se faire dans des conditions particulières. Selon la circulaire d'information aéronautique de l'Institut national de l'aviation civile, daté du 3 juillet 2020, et consultée par Lusa, les vols à destination et en provenance du pays seront remplis uniquement à 75%, par soucis de respect de la distanciation sociale à bord. L’agence de presse portugaise ajoute que les compagnies présentes en Angola réduiront leurs fréquences habituelles d’un tiers.

Celles-ci remonteront à deux tiers, en fonction de la capacité des pays correspondants à contrôler les passagers et évaluer les risques épidémiologiques. La fréquence normale ne sera rétablie que lorsque la fin de la quarantaine obligatoire sera décrétée. Néanmoins, les fréquences des vols internationaux et les exigences en matière de tests pourraient être révisées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, et en « respectant le principe de réciprocité ».

Et comme il désormais de coutume dans l’industrie du transport aérien, les passagers, avant embarquement, doivent présenter des tests négatifs au SARS-Cov-2, d’une validité de 8 jours au plus, avant la date du voyage. Ils doivent également signer une déclaration de mise en quarantaine dans un centre hospitalier public ou dans un hôtel choisi par les autorités sanitaires angolaises. Par ailleurs, les compagnies doivent prendre des mesures préventives vis-à-vis des leurs personnels, pour minimiser les risques.

A titre de rappel, les frontières angolaises restent fermées depuis le 20 mars dernier, pour empêcher la propagation du Coronavirus.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigeria : Overland Airways relancera ses

Suivant

Kenya Airways : Un salut qui passe par l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.