Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

L’Etat burkinabè va allouer une enveloppe de 3,5 milliards de FCFA à Air Burkina

Air Burkina devrait bientôt recevoir une aide financière de l’Etat burkinabè. Selon le projet de loi de finances rectificative de la loi de finances 2020, adressé par le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kabore, au Président Roch Marc Christian Kabore, en date du 15 juin 2020, il est prévu une allocation de 3,5 milliards de francs cfa (6 003 347 dollars) à la compagnie nationale burkinabè. Cet appui financier devrait lui permettre de répondre aux conséquences de la Covid-19.

Même si cette enveloppe est non négligeable, elle est tout de même largement insuffisante pour répondre aux difficultés financières d’Air Burkina. En effet, l’entreprise traine une dette estimée à 23 millions de dollars. Elle est justement en cours de négociation avec un opérateur privé américain, dans l’optique de renflouer son capital. Selon son directeur général, « les négociations sont très avancées avec African Global Development pour la reprise partielle de la compagnie ».

« On devait signer l’accord, mais ce processus a été arrêté par la pandémie de Covid-19 », s’offusque Balise Sanou. C’est d’ailleurs cette même crise sanitaire qui a contraint la société à mettre son personnel en chômage technique depuis le 15 mai dernier, et ce pendant trois mois. La compagnie ne pourrait donc pas relancer ses opérations avant au moins la deuxième moitié du mois d’août. Lesquelles opérations sont suspendues depuis le 29 mars de l’année en cours.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Gabon rouvre ses frontières aérienn

Suivant

Le Nigéria relance ses vols domestiques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.