Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Air Mauritius relancera ses vols domestiques le 1er juillet 2020

Air Mauritius reprend ses opérations commerciales dans deux jours. Dans un post publié sur son compte Twitter ce dimanche 28 juin 2020, la compagnie nationale mauricienne annonce la réouverture ce 1er juillet, de sa route Port Louis – Rodrigues. Pour le moment, la ligne sera exploitée une fois par jour. Le vol aller partira de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à 11H30, et arrivera à Rodrigues à 13H00. La liaison retour décollera à 14H00, et se posera à Port Louis à 15H40.

Avant la suspension de ses opérations le 20 mars dernier, pour cause de Coronavirus, le fleuron national desservait cette route quatre fois par jour. Il volait également vers l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, Madagascar, et les Seychelles en Afrique. Il couvrait aussi la France, la Suisse, l’Inde, la Chine, la Malaisie, Singapour, l’Australie et la Réunion. Autant de routes internationales qui ne pourront être relancées avant au moins le 1er septembre prochain.

Mais ces dernières semaines, la compagnie a effectué des « vols spéciaux » à destination de Paris en France, de Londres au Royaume Uni, et Perth en Australie. Toute chose qui n’améliore pas sa situation financière déjà inquiétante. Selon l’un des administrateurs, la société pourrait perdre environ 239 millions de dollars lors des trois exercices cumulés allant de mars 2018 à mars 2021, si les coûts ne sont pas réduits à court terme. Avec la crise liée à la Covid-19, 50% des 3000 employés de la structure pourraient perdre leur emploi.

Conscient de tous ces enjeux, l’Etat mauricien a promis le 23 juin dernier, d’injecter 222,6 millions de dollars au capital de la compagnie, pour éviter sa faillite.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways pourrait perdre jusqu’à

Suivant

L’Etat ivoirien injecte 14 milliards d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.