Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Air Arabia Maroc relance ses vols domestiques demain 25 juin

Air Arabia Maroc a finalement publié ce mardi 23 juin 2020, son programme de reprise de vols intérieurs. La filiale locale de la compagnie low-cost émiratie relancera ses opérations internes demain 25 juin. Au départ de sa base de l'aéroport Mohamed V de Casablanca, le transporteur aérien relancer d’abord ses routes à destination d’Agadir, Dakhla, Fès, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger. Le communiqué parle de quatorze liaisons vers les sept villes, sans préciser à quelle fréquence.  

Quoi qu’il en soit, la reprise de ses vols aura lieu le jour indiqué par les autorités marocaines. En effet, dimanche dernier,  le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, a annoncé la reprise des vols domestiques à compter de demain. Cette décision fait suite au communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur, de la Santé, de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie verte et numérique,  actant l’allègement du confinement relatif à la Covid-19.

Dans la foulée de cette décision, Royal Air Maroc la compagnie nationale marocaine, avait annoncé la reprise partielle de ses opérations domestiques à partir de la même date, sans toute autre précision. Pour ce qui est des vols internationaux, les deux transporteurs aériens et les autres devraient encore attendre jusqu’au 10 juillet prochain, pour espérer une éventuelle réouverture des frontières. Lesquelles frontières sont fermées depuis le 13 mars dernier, en raison de la pandémie.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Cap-Vert renvoie à août la reprise

Suivant

Taag Angola Airlines prévoit relancer s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.