Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Trans Air Congo relance ses vols domestiques ce mardi 23 juin 2020

La reprise progressive des vols de Trans Air Congo (Tac) débute ce mardi. La compagnie privée congolaise prévoit relancer ce matin, sa route Pointe noire – Brazzaville. De lundi à samedi, le vol Q8201 décoléra de l’aéroport international Agostinho-Neto à 8H00, et se posera dans la capitale congolaise à 8H35. Dans le sens inverse, le vol Q8202 partira de Brazzaville à 14H30, et arrivera dans la ville portuaire à 15H05. Le dimanche, l’aller est prévu à 9H00, et le retour à 15H00. Ce programme n’est valable que jusqu’à la fin du mois de juin.

TAC a suspendu ses opérations le 21 mars dernier, lors de la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays, dans l’optique de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Avant l’arrêt de ses activités, le transporteur aérien desservait, en dehors de l’itinéraire cité plus haut, les villes de Douala au Cameroun, Cotonou au Bénin, et Libreville au Gabon.

La rotation Pointe-Noire – Libreville – Cotonou avait d’ailleurs été relancée en mi-juillet 2019, après quatre mois de suspension pour factures impayées auprès de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Bénin, et des autres structures partenaires de l’aviation civile du pays.

Au-delà de ces factures impayées, la compagnie fait très souvent aussi face à la vieillesse de sa flotte. Elle exploite actuellement un Boeing 737-300.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co : les syndicats rejettent la m

Suivant

Le ministère des Entreprises publiques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.