Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Au Maroc, les vols domestiques reprennent le 25 juin 2020

Au Maroc, les liaisons domestiques peuvent enfin reprendre. Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien, annoncé, ce dimanche la reprise des vols domestiques à compter du 25 juin prochain. Cette décision fait suite au communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur, de la Santé, de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie verte et numérique, actant l’allègement du confinement relatif à la Covid-19.

Ainsi, pour garantir la sécurité des passagers, du personnel, et de tous les usagers du transport aérien, les compagnies aériennes d’une part, et l’Office national des aéroports (Onda) d’autres part, doivent s’assurer du respect des normes sanitaires édictées par l’Organisation de la l’aviation civile internationale (Oaci). Il s’agit entre autres de la désinfection et du respect de la distanciation sociale dans les aéroports et les avions, la prise de température, le port du masque, et l’instauration de protocole de prise en charge de cas suspects au Covid-19.

Dans la foulée de cette décision, Royal Air Maroc a annoncé la reprise partielle de ses opérations domestiques à partir de la date susmentionnée. « Le nombre de lignes opérées augmentera progressivement au cours des semaines à venir pour desservir l'ensemble du royaume », affirme la compagnie nationale marocaine, sans toute autre précision. A Air Arabia Maroc, rien à signaler pour le moment.

Pour ce qui est des vols internationaux, les deux transporteurs et les autres devraient encore attendre jusqu’au 10 juillet prochain, pour espérer une éventuelle réouverture des frontières. Celles-ci sont fermées depuis le 13 mars dernier.   

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L'IATA et l'ACI Africa invitent les pay

Suivant

La République Démocratique du Congo ro

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.