Breaking News :

vendredi 27 novembre 2020

Algérie : Adil Cherouati limogé de son poste de PDG de Tassili Airlines

De gauche à droite : Adil CHEROUATI, Ex- PDG Tassili Airlines ;  Rachid HACHICHI, PDG du groupe SONATRACH

Le mariage entre Adil Cherouati et Tassili Airlines (Tal) est terminé. Le désormais ex président-directeur général de la deuxième compagnie aérienne d’Algérie et filiale à 100% de Sonatrach, a été limogé ce jeudi 18 juin 2020. Rien ne filtre pour le moment sur les raisons officielles de cette éjection.

 Le concerné, précédemment directeur commercial et directeur du fret chez Tassili Airlines, avait été porté à tête de la compagnie  le 10 juin 2019, en remplacement de Belkacem Harchaoui, qui avait pris les commandes de Naftal, une autre filiale de la Société Nationale des hydrocarbures. A titre intérimaire, Tassili Airlines y a nommé Sid Ahmed Tazka, l’actuel directeur des finances, en attendant la désignation d’un nouveau PDG.

Dans l’optique du respect des mesures gouvernementales visant à limiter la propagation de la Covid-19, Tassili Airlines a suspendu ses vols internationaux le 19 mars dernier, et ses liaisons domestiques trois jours plus tard. A la demande de sa maison mère, le transporteur aérien a obtenu une autorisation spéciale de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie (DACM), lui permettant d’effectuer trente vols jusqu’à fin avril, pour transporter les travailleurs entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers de Sonatrach au sud.

Le Prince Fogue

Partager
Précédent

Le Ghana milite pour un ciel unique Oues

Suivant

Quasi-faillite d’Air Mauritius : Les a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.