Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Cabo Verde Airlines envisage une reprise des vols commerciaux le 1er juillet

Cabo Verde Airlines (CVA) semble prêt à relancer ses opérations. C’est en tout cas ce qu’a confié le président directeur général de la compagnie nationale cap-verdienne à l’agence de presse portugaise, Lusa. « Sous réserve de restrictions et d'octroi d'autorisations, le premier vol, le 1er juillet, sera à destination de Paris », a affirmé Erlendur Svavarsson. Le pavillon national prévoit deux liaisons hebdomadaires entre l’île de Sal et la capitale française.

CVA relancera également, pendant la période initiale de juillet à août, les routes à destination de Lisbonne au Portugal (quatre vols hebdomadaires), Milan en Italie (une fois par semaine), Boston aux États-Unis (deux liaisons hebdomadaires), Fortaleza (deux fois par semaine) et Recife (une fois par semaine) au Brésil, et Dakar au Sénégal (trois vols hebdomadaires).

« Toutes les garanties dans l'aviation et le tourisme sont soumises à l'approbation du gouvernement aux deux extrémités de chaque vol », reconnait le PDG. La fréquence des vols « sera également soumise à la demande ». A titre de rappel, la compagnie a suspendu ses activités depuis le 18 mars dernier, pour contenir la pandémie de Covid-19. Entretemps, elle a effectué quelques vols de rapatriement avec l’autorisation de l’Etat. 

Des opérations ponctuelles qui n’ont pas empêché l’entreprise de s’enfoncer davantage dans une crise financière. D’ailleurs, depuis fin avril, Cabo Verde Airlines est suspendu du BSP (Billing and Settlement Plan) de l’Association internationale du transport aérien, (Iata) pour factures impayées. Pour la direction de la compagnie, cette situation s’explique principalement par la réduction drastique de ses revenus depuis la suspension complète de ses opérations.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Le plan de sauvetage de South African Ai

Suivant

Air Côte d’Ivoire relance ses vols do

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.