Breaking News :

mardi 27 octobre 2020

RwandAir prolonge encore la suspension de ses vols passagers

C’est la énième fois que RwandAir proroge la suspension temporaire de ses vols passagers. « Les frontières du Rwanda restent fermées aux vols commerciaux afin de freiner la propagation de la Covid-19.   RwandAir   prolongera donc la suspension temporaire des vols de passagers jusqu'à la levée des restrictions », écrit  la compagnie nationale rwandaise, dans un communiqué publié le 3 juin dernier, et actualisé ce mercredi 17 juin 2020. 

C’est la quatrième fois que le fleuron national repousse la date de reprise de ses vols passagers. Le 19 mars dernier, ceux-ci avaient été suspendus pour une durée de trente jours, avant une prolongation au 30 avril. La suspension a de nouveau été reconduite jusqu’au 15 mai, avant une énième prorogation de 15 jours. Depuis le 3 juin, l’entreprise préfère ne plus donner une date exacte. En revanche, depuis la mi-avril, elle s’est lancée dans les vols cargo à destination de la Belgique, l’Angleterre et la Chine.   

Les recettes générées par ceux-ci ne suffisent cependant pas pour compenser le manque à gagner dû à l’absence de vols réguliers. C’est pour permettre à la compagnie de rester dans le ciel les mois à venir, que l’Etat rwandais a, dans le cadre de son projet de budget 2020-2021, présenté le 21 mai dernier, prévu une enveloppe de 152 millions de dollars à injecter dans la trésorerie du transporteur. Une allocation revue à la hausse, sachant qu’elle était initialement fixée à 128,2 millions. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Le Sénégal est fin prêt pour la repri

Suivant

Le plan de sauvetage de South African Ai

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.