Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Maurice : Les vols internationaux réguliers restent interdits jusqu’au 31 août

Malgré que leur pays ait été relativement épargné par la pandémie de Coronavirus (337 cas confirmés pour seulement 10 décès), les autorités mauriciennes ne veulent prendre aucun risque. Pour cela, elles ont décidé, à l’issue du conseil de cabinet du vendredi 12 juin 2020, de proroger la fermeture des frontières nationales jusqu’au 31 août 2020. Ainsi, l'entrée d'aéronefs et de navires à Maurice, à l'exception de ceux autorisés par le Premier ministre, reste interdite. 

C’est sans doute ce qui justifie les deux vols hebdomadaires qu’effectue actuellement Air Mauritius entre la capitale mauricienne, Port-Louis, et Paris, la capitale française. La semaine dernière, la compagnie nationale mauricienne a également effectué deux vols « spéciaux » à destination de Londres au Royaume Uni, et Perth en Australie. Malgré ces exceptions, cette prorogation est un véritable coup dur pour le transporteur aérien, dont les opérations resteront suspendues pendant encore deux mois et demi. 

Toute chose qui aggrave sa situation financière déjà inquiétante. En vertu de la loi sur la faillite, l’entreprise est sous administration provisoire de Grant Thornton depuis le 22 avril dernier. « La société ne sera pas en mesure de respecter ses obligations financières dans un avenir prévisible », pense son conseil d’administration. Pour amortir le choc, l’entreprise envisage une mise à la retraite anticipée, à partir de fin juillet 2020, des employés ayant plus de 33 ans de service. 

Le Prince Fogue

 


Partager
Mot clé :
Précédent

Qatar Airways renoue avec l’Afrique en

Suivant

Le Sénégal est fin prêt pour la repri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.