Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Nigéria : Ibom Air lorgne la Guinée équatoriale

Sauf nouveau changement, la Guinée équatoriale devrait être l’une des  premières destinations internationales d’Ibom Air. C’est en tout cas ce qu’a révélé le gouverneur de l’Etat nigérian d’Akwa Ibom jeudi dernier, le 11 juin 2020. « Nous diversifierons nos routes, et penserons également à la route de la Guinée équatoriale », a confié Moses Ekpo, au quotidien nigérian The Sun. Une affirmation qui conforte le plan d’expansion sous régional récemment dévoilé par le secrétaire de l'État susmentionné en janvier dernier.

Dans des propos rapportés par le journal nigérian Vanguard, Dr Emmanuel Ekuwem annonçait l’ouverture avant la fin de l’année si possible, de routes au départ d’Abuja, Lagos ou Uyo, à destination de Douala. Ce qui devrait, en principe,  faire de la capitale économique camerounaise la première destination internationale du transporteur aérien. 

La compagnie publique de l’Etat d’Akwa Ibom prévoit, dans le cadre de l’expansion de son réseau, d’acquérir « dans quelques mois », de nouveaux avions. Le transporteur aérien a d’ailleurs pris livraison de son quatrième Bombardier CRJ 900 (le seul segment d’appareils dont il dispose) le 5 mai dernier.

 Actuellement, il dessert Lagos et Abuja, au départ de l’aéroport international Victor Attah d’Uyo. Des opérations suspendues depuis des mois, du fait de la pandémie du Coronavirus. 

Le Prince Fogue


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia suspend ses vols de rapatrie

Suivant

EgyptAir relance ses vols internationaux

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.