Breaking News :

mercredi 30 septembre 2020

Air Mauritius : Retraite anticipée à partir de juillet pour les employés de plus de 33 ans de service

Air Mauritius veut réduire ses effectifs alors qu'elle traverse une période de fortes turbulences  financières.  Dans un document interne, vu par Bloomberg,   les administrateurs ont demandé aux employés ayant plus de 33 ans de service d'opter pour la retraite  anticipée à partir de fin juillet.

« Certains employés seront confrontés à une situation de licenciement; tous les employés restants seront invités à faire des sacrifices-financiers- comme alternative au licenciement » indique le document.

Sous administration volontaire depuis le 22 avril et suspendue de la bourse de Maurice, la compagnie fait face au plus grand défi de son histoire avec la pression financière aggravée par la pandémie du Covid-19.

Les dépenses mensuelles d’Air Mauritius s'élèvent à environ 350 millions de roupies (8,8 millions de dollars) pour les salaires et 250 millions de roupies (6,3 millions de dollars) pour les baux, a déclaré lundi Hajee Abdoula, l’un des administrateurs, à Radio Plus. Les salaires de base pour juin seront payés mais jusqu'à 50% des 3000 employés pourraient perdre leur emploi, avertit-il.

Les pertes cumulées pour les trois exercices jusqu'à mars 2021 pourraient atteindre 9,5 milliards de roupies (239 millions de dollars) si les coûts ne sont pas réduits à court terme. Au rythme actuel, la compagnie aérienne aura besoin d'une injection de 10,3 milliards de roupies (260 millions de dollars) pour honorer ses engagements financiers, révèle  le document. « Nous devons garder à l'esprit que plus nous retardons, les options que nous avons en ce moment se rétréciront » a récemment écrit Hajee Abdoula à la bourse de Maurice.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le trafic fret à l’aéroport de Johan

Suivant

South African Airways prévoit de resti

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.