Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

TAAG prévoit des pertes de 270 millions de dollars en 2020

Les perspectives économiques de TAAG Angola ne sont pas reluisantes. Le PDG  de la compagnie, Rui Carreira, estime que le transporteur pourrait perdre jusqu’à 270 millions de dollars de revenus d’ici fin 2020. Il l’a souligné dans une interview accordée au journal "Expansão", le 15 mai dernier.

 

Le patron de TAAG lie ces pertes à la pandémie de covid-19 qui a provoqué un arrêt momentané des opérations. Pour le dirigeant, la reprise des activités devrait se traduire par une baisse de 55% au niveau de la demande et une chute de 65% au niveau de la programmation.    

 

« Il est clair qu'avec ces restrictions, aucun revenu n’est engendré » a-t-il regretté. Rui Carreira illustre cette sombre situation avec l’annulation quotidienne de 35 vols, soit une moyenne de 4000 passagers. Le budget 2020 de la compagnie a d’ailleurs été révisé.   


Dans une interview antérieure,  le 28 avril, le ministre angolais des Transports, Ricardo de Abreu,  a  laissé  entendre qu’une compression des effectifs était  désormais inévitable  à la  sortie de cette crise. TAAG exploite une flotte de 13 avions et emploie près de  3 100 personnes.

 

Depuis l'apparition du covid-19 en Angola, seuls les vols de fret, nationaux et internationaux, de passagers à caractère humanitaire et d'urgence, sont autorisés. Le pays compte à ce jour, 69 cas confirmés de Covid-19, 18 guérisons et 4 décès.

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Nécrologie : Ancien DG de l’ACM et d

Suivant

Du rétrofit chez Air Algérie : La com

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.