Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Egyptair réduit de 10% les salaires de ses cadres supérieurs

Egyptair lance une opération de dégraissage. A compter de ce mois de mai, la compagnie va opérer une réduction de 10% sur les salaires de ses hauts cadres. C’est son président,  Roshdy Zakariya,  qui l’a fait savoir dans une lettre adressée à ses employés le 17 mai. Sont donc ciblés les directeurs des structures affiliées à la compagnie, leurs adjoints, les conseillers et chefs de départements, les pilotes et les ingénieurs de maintenance. Selon Roshdy Zakariya, cette mesure se justifie par les pertes massives enregistrées par l’entreprise depuis la suspension des vols internationaux dû au Covid-19.  

 

"La politique de réduction de toutes les dépenses administratives et opérationnelles sera appliquée à tous les secteurs de l'entreprise. Nous nous sommes efforcés depuis le début de la pandémie d'éviter toute décision qui pourrait affecter les membres du personnel ou leurs droits financiers. Mais malheureusement, la situation est devenue très critique, d'autant plus qu'il n'y a pas de date précise pour que le monde surmonte cette crise », a-t-il déclaré. Selon Roshdy Zakariya la mesure sera revue une fois que les opérations s'amélioreront et que la crise s'atténuera.

 

Depuis le 19 mars, l'Egypte a interdit tous les vols internationaux dans le cadre de mesures visant à limiter la propagation du Covid-19. EgyptAir a continué d'assurer des vols de rapatriement pour les ressortissants égyptiens bloqués à l'étranger. 

 

Samedi 16 mai, le trésor public égyptien a décidé de soutenir le transporteur avec un prêt subordonné de 2 milliards de livres égyptiennes ( 117,5 millions d’euros). Selon le ministre des finances, Mohamed Maait le remboursement se fera une fois que le transporteur aura atteint des taux d'exploitation équivalant à 80% de son volume d'opérations en 2019. 


Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways envisage une hausse des pr

Suivant

Cargo : Astral Aviation étend ses ailes

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.