Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Kenya Airways envisage une hausse des prix des billets d’avion à la reprise des opérations

Le directeur général de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a averti que les prix des billets d’avion pourraient augmenter dès la reprise des opérations. Ce dernier s'exprimait lors d'une réunion stratégique organisée par le ministère du tourisme pour discuter de la manière dont l'industrie peut se remettre des effets du Covid-19.

 

« Voyager ne sera pas bon marché. 55 à 65 % des gens voyagent pour la plaisance. Nous allons donc perdre 51 à 76 % de notre marché d'ici décembre, car ce sont les passagers d'affaires qui vont voyager en premier », a déclaré M. Kilavuka.

 

Ce dernier affirme également que la distanciation sociale sera une nouvelle approche que les compagnies pourraient implémenter. Mais hélas, cette mesure entraînera une hausse des prix des billets d'avion pour couvrir les sièges non occupés, a-t-il souligné.

 

Frappée de plein fouet par les restrictions aux frontières imposées par plusieurs pays, Kenya Airways a été contrainte de suspendre l'ensemble de ses opérations internationales depuis le 25 mars dernier.

 

Une situation qui n'est pas sans conséquence sur ses finances.  Kenya Airways a récemment introduit une demande de soutien à hauteur de 7 milliards de shillings ( 65,5 millions de dollars) auprès du Trésor National pour faire face à la crise. La compagnie aérienne engloutit actuellement près de 5 millions de dollars par mois pour la maintenance de sa flotte au sol et la gestion de son personnel.


Ange B. Nomenyo


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia : Gel des congés cumulés,

Suivant

La Tanzanie a relancé ses vols internat

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.