Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

Mango Airlines va réduire les salaires de 50% pour soutenir South African Airways

Mango Airlines, la filiale low-cost de South African Airways (SAA) ,  va réduire de 50 % les salaires de ses employés. Le ministre sud-africain des entreprises publiques Pravin Gordhan l’a révélé, la semaine dernière, lors d'une réunion sur l'état des sociétés publiques. Selon lui cette décision a été prise d’un commun accord avec les employés.

 

A l’en croire, les économies dégagées seront affectées à SAA pour lui permettre de fonctionner au-delà de la fin du mois de mai. 

 

Le sort de Mango Airlines, qui exploite une flotte de  14 Boeing B737-800, est étroitement lié à celui de sa maison mère . Durement éprouvée par la crise de Covid-19, SAA est désormais au bord du gouffre.

 

Placé sous plan de sauvetage, le transport aérien devrait céder la place à une nouvelle compagnie aérienne. Pour son lancement, le gouvernement qui restera parti-prenante, envisage plusieurs options d’actionnariats « telles que des partenaires stratégiques en actions, des bailleurs de fonds et la vente d'actifs non essentiels » . Il souligne toutefois que la réussite de ce projet passera par des « sacrifices, des douleurs et des difficultés pour toutes les parties concernées, en particulier pour les employés [de South African Airways] » qui pourraient perdre leur travail.

 

Ange B. Nomenyo

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid 19 : Les recettes de l’autorité

Suivant

Egyptair réduit de 10% les salaires de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.