Breaking News :

dimanche 29 novembre 2020

EgyptAir bénéficie d’un prêt d’environ 117,5 millions d’euros du gouvernement

Egyptair a reçu un prêt subordonné de 2 milliards de livres égyptiennes ( 117,5 millions d’euros)  soutenu par le trésor public, a annoncé le ministre des finances, Mohamed Maait.  Le remboursement se fera une fois que le transporteur aura atteint des taux d'exploitation équivalant à 80% de son volume d'opérations en 2019, a-t-il dit.

 

Selon le ministre, ce renflouement vise à soutenir la trésorerie d’Egyptair alors qu’elle a vu ses revenus drastiquement se réduire depuis la suspension le 19 mars , du trafic  régulier dans  tous les aéroports égyptiens en raison de la pandémie du Covid-19.

 

Selon les dernières prévisions de l’IATA, l’Egypte pourrait enregistrer 9,5 millions de passagers en moins en 2020, ce qui correspond à une perte de revenus d’environ 1,66 million de dollars. Dans un tel scénario, son PIB se verra privé de 2,4 milliards de dollars et 205 560 personnes pourraient perdre leurs emplois.

 

Les compagnies aériennes du secteur privé ont quant à eux bénéficié du gouvernement égyptien d'un report de six mois pour le paiement des factures des services publics, Les paiements reprendront au mois d’octobre. La mesure, qui concerne également les établissements hôteliers, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'État pour contenir les répercussions de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en cours sur le secteur du tourisme.

 

 


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Burkina envoie son personnel en ch

Suivant

Air Namibia : Gel des congés cumulés,

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.