Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Kenya: 748 Air Services convertit sept Dash 8 en cargo simplifié pour répondre à la forte demande en fret aérien

748 Air Services deviendra la première compagnie aérienne à mettre en œuvre la nouvelle conversion de fret certifiée pour le turbopropulseur Dash 8-100. Le constructeur canadien a déclaré que le spécialiste régional kenyan convertira quatre de ses sept Dash 8-100 en fret simplifié (SPF). Selon les spécifications, le retrait des sièges permettra de transporter jusqu'à 2 950 kilogrammes de fret. 748 Air Services, basée à l’aéroport de Wilson-Nairobi convertira également ses trois Dash 8-400 en cargo auxiliaires. 

 

« La pandémie de COVID-19 nous a posé de nombreux défis, avec notamment les mesures gouvernementales qui restreignent les vols passagers et fret pour une durée indéterminée. Les liaisons ont été limité au fret humanitaire uniquement. Nous avons donc réagi en proposant des solutions de fret aérien pour soutenir les secteurs humanitaires et le gouvernement. Ces derniers bénéficieront de la conversion de nos quatre avions Dash 8-100 et de trois de nos avions Dash 8-400... Nous sommes extrêmement reconnaissants à De Havilland Canada et à Transports Canada d'avoir fourni ces solutions rapidement », a déclaré Moses Mwangi, directeur général de 748 Air Services (K) Ltd. 

 

« Nous sommes ravis d'annoncer que 748 Air Services (K) Ltd est le premier client du Dash 8-100 Simplified Package Freighter et nous les remercions pour leur commande qui comprend également des kits de conversion pour leurs trois avions Dash 8-400. Nous les félicitons de reconfigurer certains appareils de leur flotte afin de poursuivre leur excellent travail en fournissant des services essentiels de transport de passagers et de fret dans les régions de l'est et du centre de l'Afrique » a déclaré Todd Young, directeur de l'exploitation, De Havilland Canada. 

 

 

Le constructeur De Havilland Canada a reçu l’approbation du régulateur canadien pour la conversion des Dash8, variante 100/200/300/400 en avions de transport de colis simplifiés en retirant les sièges et les housses des rails de siège dans les cabines passagers. Les avions Dash 8-100/200, Dash 8-300 et Dash 8-400 convertis offrent des capacités de fret allant jusqu'à 2950 kg, 4366 kg et 8147 kg respectivement.

 

Ange B. Nomenyo

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines rend obligatoire le

Suivant

Air Burkina envoie son personnel en ch

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.