Breaking News :

dimanche 31 mai 2020

Ethiopian Airlines rend obligatoire le port du masque (à la charge du passager) sur tous ses vols

Ethiopian Airlines rend obligatoire le port des masques faciaux. Tous les passagers qui souhaiteront voyager à bord du transporteur doivent désormais se prémunir de leurs propres masques. Cette mesure est également valable pour le personnel de l’aviation. Tout cela entre dans le cadre des recommandations faites par l’OMS, l’OACI et l’IATA pour se protéger du Covid-19. 

 

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, nous demandons à tous les passagers internationaux et nationaux de porter des masques faciaux lors de l'enregistrement, de l'embarquement, du vol, du débarquement et à l'aéroport, à compter du 10 mai 2020. Nous demandons à tous les passagers d'apporter leurs propres masques ou revêtements faciaux » a déclaré le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam.

 

Ethiopian Airlines n’a pas encore fait d’annonce pour ce qui est de la distanciation sociale. Mais du côté de l’Association du transport aérien international (IATA), cette mesure du « siège vide du milieu » ne ferait qu’augmenter de manière drastique les coûts de transport. En Afrique cela devrait se traduire par une hausse de  43% du  prix du billet d’avion, averti-t-elle. 

 

En plus du couvre-visage, l’IATA propose d’autres mesures temporaires de biosécurité  à savoir :

• La prise de température des passagers, des employés de l’aéroport et des voyageurs.

• Les procédures d’embarquement et de débarquement qui réduisent les contacts entre les passagers et avec les membres d’équipage.

• La limitation des déplacements dans la cabine durant le vol.

• Le nettoyage de la cabine plus fréquent et plus en profondeur.

• La simplification des procédures de service à bord, de façon à réduire les déplacements des membres d’équipage et les interactions avec les passagers.

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Où en est-on avec Air Mano, la compagn

Suivant

Kenya: 748 Air Services convertit sept

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.