Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Rwandair remporte un contrat de transport du poisson tanzanien vers l’Europe

Voilà qui va générer quelques revenus à Rwandair en ce temps de crise sanitaire du Covid-19 où tous ses vols réguliers sont suspendus. La compagnie nationale rwandaise a annoncé  avoir conclu ce mardi 12 mai, un accord avec la Tanzanie pour l’acheminement du poisson vers l’Europe.

 

« Aujourd'hui [12 mai], nous avons inauguré notre vol cargo de Mwanza à Bruxelles qui transportera du poisson vers l'Europe »,  a déclaré la compagnie aérienne dans un tweet.

 

Selon la directrice générale de Rwandair Yvonne Makolo, l'accord permettra à la Tanzanie d’acheminer ses cargaisons de poissons vers le marché européen. En effet,  les négociants en poissons de la zone des lacs cherchaient depuis longtemps, une compagnie aérienne pour transporter leurs produits vers l'étranger.

 

Rappelons que RwandAir a démarré ses vols cargo il y’a quelques semaines avec sa flotte A330.  Elle propose des liaisons vers Bruxelles, Londres et Guangzhou en Chine.  Le transporteur aérien a prolongé la suspension temporaire de ses vols passagers. Il se donne jusqu’au 15 mai 2020 pour espérer reprendre du service. Une première reprise avait été annoncée le 30 avril dernier. 

 

Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Uganda Airlines attend son premier A330n

Suivant

Angola : Bestfly réceptionne un deuxiè

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.