Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Ethiopian Airlines à la rescousse d’Air Mauritius ? Les administrateurs mauriciens démentent

Air Mauritius nie avoir eu des discussions avec Ethiopian Airlines. La compagnie aérienne a publié un communiqué là-dessus le jeudi 7 mai 2020. 

 

«De telles discussions ne sont pas en cours actuellement», ont indiqué les nouveaux administrateurs d’Air Mauritius Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool, niant ainsi les affirmations publiées le 6 mai dans l’article du site Bloomberg. Le PDG d’Ethiopian Airlines Tewolde Gebremariam y était même cité et avait affirmé que «le gouvernement mauricien songe à relancer les affaires avec l’Ethiopian Airlines». 

 

Les administrateurs se disent plutôt focalisés sur la mission à eux assignée après la mise sous administration volontaire d’Air Mauritius.  Une rencontre «positive» avec les créanciers a eu lieu le 4 mai dernier, révèlent-ils ,soulignant que la priorité actuellement est d’assurer la pérennité de la compagnie nationale.

 

«Notre mission est restée la même depuis notre nomination en tant qu’administrateurs. Nous sommes entièrement engagés à préserver les intérêts d’Air Mauritius, de ses employés, des actionnaires et des partenaires commerciaux. Compte tenu de l’importance stratégique de la compagnie nationale pour l’économie, en particulier l’industrie touristique, nous donnons l’assurance à tous les partenaires que nous les tiendrons au courant des avancées dans les procédures», a déclaré Sattar Hajee Abdoula, un des administrateurs d’Air Mauritius. 

 

Le 22 avril , Air Mauritius a été placée sous administration provisoire de Grant Thornton au titre de la loi sur les faillites d’entreprises.  Mise en mal dans ses finances et incapable de respecter ses obligations financières dans un avenir prévisible, la compagnie a pris cette décision volontaire, afin de « sauvegarder l'intérêt de la société et celui de toutes ses parties prenantes ».Le transporteur aérien, qui exploite une dizaine d'avions dont deux Airbus A350, espère une reprise de ses vols réguliers pour le 15 mai.

 

Ange B. Nomenyo



Partager
Mot clé :
Précédent

L’ex PDG de Comair n’approuve pas le

Suivant

Où en est-on avec Air Mano, la compagn

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.