Breaking News :

dimanche 29 novembre 2020

Et si l’avenir d’Air Mauritius reposait sur Ethiopian Airlines ?

Le Covid-19 continue de mettre en péril les opérations d’Air Mauritius qui lutte désormais pour sa survie. Le transporteur national mauricien a ouvert des pourparlers avec Ethiopian Airlines en vue d’une assistance, rapporte Bloomberg.


Selon le site d’informations qui cite le patron d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, les deux compagnies sont «  à un stade préliminaire de la discussion pour voir le type de partenariat ou de joint-venture » qui pourrait être mise sur pied. La mastodonte du ciel africain s’est également dit « prête à venir à la rescousse» des transporteurs du continent en difficulté.

 

Le 22 avril , Air Mauritius a été placée sous administration provisoire de Grant Thornton au titre de la loi sur les faillites d’entreprises.  Mise en mal dans ses finances et incapable de respecter ses obligations financières dans un avenir prévisible, la compagnie a pris cette décision volontaire, afin de « sauvegarder l'intérêt de la société et celui de toutes ses parties prenantes»

Le transporteur aérien, qui exploite une dizaine d'avions dont deux Airbus A350, espère une reprise de ses vols réguliers pour le 15 mai.

Partager
Précédent

Nigeria : Le Covid-19 fait perdre 46 mil

Suivant

Covid-19: 20 milliards de FCFA de perte

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.