Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Nigeria : Le Covid-19 fait perdre 46 millions de dollars par mois aux compagnies nationales

Les compagnies aériennes du Nigeria perdent près de 46 millions de dollars par mois à cause du coronavirus. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’aviation Hadi Sirika (photo). Selon lui c’est le secteur qui souffre le plus depuis le début de la pandémie. Il a fait cette déclaration lors d’une séance d’information quotidienne tenue à Abuja. 

 

« Nous sommes touchés plus que tous les autres secteurs. Quelques 17 milliards de nairas  ( 46 millions de dollars) par mois sont perdus par les compagnies aériennes,  à cause du COVID-19 »  a-t-il affirmé.  

 

L’association du transport aérien internationale (IATA) a récemment fait une évaluation de l’impact financier de cette crise. Selon l'institution,  le Nigeria devrait enregistrer 3,5 millions de passagers en moins en 2020, ce qui correspond à une perte de revenus d’environ 760 millions de dollars. Dans un tel scénario, son PIB cumulé se verra priver de 900 millions de dollars et 124000 personnes pourraient perdre leurs emplois.

 

Pour atténuer l’impact de la crise, les compagnies nigérianes ont demandé au gouvernement un gel des redevances pendant 6 mois et une exonération de la TVA. 

 

Le Nigeria a suspendu les vols réguliers depuis le 27 mars dernier.

  Ange B. Nomenyo

Partager
Mot clé :
Précédent

Rwandair prolonge la suspension des vols

Suivant

Et si l’avenir d’Air Mauritius repos

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.